Comment économiser sur votre prime d'assurance habitation

Multipliez les économies en prenant les mesures suivantes pour réduire votre prime d’assurance habitation!

Revoyez les protections et limites de votre police actuelle

Comparez vos protections d’assurance à la valeur de vos biens personnels. Avez-vous fait des achats importants au cours de la dernière année? Vous êtes-vous départi de certains biens? La valeur de vos biens a-t-elle diminué? Voilà des raisons qui pourraient vous inciter à augmenter ou à diminuer la valeur de votre assurance. Les assureurs augmentent automatiquement le montant de votre prime chaque année pour tenir compte de l’inflation. Vérifiez si c’est le cas pour votre police.

Augmentez votre franchise

Quel est le montant des pertes que vous pouvez assumer en cas d’un sinistre soudain et imprévu? Ce montant devrait correspondre à la franchise maximale de votre police. Une franchise plus élevée a pour effet de réduire la prime.

Songez à souscrire vos assurances automobile et habitation auprès du même assureur

En regroupant vos assurances habitation et automobile chez le même assureur, vous pouvez profiter d’un rabais multiproduit.

Améliorez la sécurité des lieux

Vous pouvez aussi réduire votre prime en améliorant la sécurité dans votre propriété. L’installation d’un système d’alarme feu/vol relié au poste de police ou à un service de surveillance vous fera économiser. Mais avant de dépenser trop d’argent pour la sécurité, communiquez avec nous pour connaître nos critères d’admissibilité à un rabais.

Des options de protection supplémentaires peuvent vous être proposées. Veuillez communiquer avec un conseiller.